Du 15 au 17 mars 2018 à l’ICP, 220 étudiants, enseignants et membres du personnel des 5 instituts et universités catholiques se sont rassemblés autour du thème : « Mobilités contemporaines : enjeux personnels, collectifs et éducatifs ».

17 ateliers et 7 parcours de découvertes ont permis à chacun de se rencontrer, se découvrir et s’interroger autour d’un sujet de société : « Mobilités contemporaines : enjeux personnels, collectifs et éducatifs ».

Un grand invité

Eric Molinié, auteur de Vivant !, Secrétaire général de Dalkia, ancien vice-président de l’APF et ancien président de l’AFM,a prononcé la conférence inaugurale dans le nouvel auditorium de l’ICP. Il nous a tous fait réfléchir à partir de cette phrase:

« La seule mobilité qui vaille est celle qui nous mène vers les autres ».

17 ateliers ont réuni autour de 4 thématiques

cartouche_RUIC_800x400px

Une soirée des Talents

Festive, conviviale mais aussi compétitive ! La soirée des Talents a vu le succès de l’équipe de l’ICT, victoire d’une courte tête devant l’UCO et l’UCLy. Bravo à tous!

Conclusion :« Sois qui tu deviens »

Conférence de clôture par le Professeur Emmanuel Falque (HDR), Doyen honoraire et directeur du 3e cycle de la faculté de philosophie de l’ICP

Leave a Comment